Comment venir en Picardie Verte
Où nous trouvons-nous ?
Située dans la région Hauts-de-France, au Nord Ouest de l’Oise, à 90 kms de Paris, à 60 kms d’Amiens, à 30 kms de Beauvais et à 35 kms de Lyons la Forêt, la destination de la Picardie Verte est proche de tous.
L’Office de Tourisme est à Gerberoy, à moins de 2h de Paris.
Comment venir ?
En voiture
Au départ de Paris, prendre l’autoroute A16, direction Amiens jusqu’à Beauvais, prendre la sortie 14 ou 15 et suivre le Tréport – jusqu’à Songeons, suivre ensuite les panneaux Parking de Gerberoy.
Au départ de Rouen, prendre la N31 (E46) jusqu’à Gournay en Bray, puis la D930 jusqu’à Gerberoy.
Au départ d’Amiens, prendre l’autoroute A16, direction Paris, prendre la sortie 16 Hardivillers, traverser Crèvecoeur le Grand, Marseille en Beauvaisis, suivre ensuite la D930 direction Gournay en Bray jusqu’à Gerberoy.
Voyagez à plusieurs et faire des économies ? rendez-vous sur www.covoiturage-oise.fr ou sur https://www.blablacar.fr
En train
Vous trouverez toutes les informations sur www.ter.sncf.com/hauts-de-france/. ou sur www.sncf-connect.com/ter
Le train ne vient pas jusqu’à Gerberoy, les gares les plus proches se trouvent sur la ligne Beauvais <> Abancourt <> Le Tréport – Mers. Vous pouvez vous arrêter à Milly sur Thérain (à 12 kms de Gerberoy) ou à Marseille en Beauvaisis (à 11 kms de Gerberoy)
Besoin d'un Taxi ?
Par le bus
Retrouvez les informations sur www.oise-mobilite.fr – Faites votre recherche « par commune » et taper le nom de la commune.
Par avion
Aéroport de Beauvais – Tillé : www.aeroportparisbeauvais.com
Agence de location de voitures sur le site de l’aéroport : https://www.aeroportparisbeauvais.com
Par les voies douces
On vous accueille également à pied, en vélo ou à cheval – toutes les randonnées classées de l’Oise www.oisetourisme.com
- A pied : à ce jour 10 circuits classés au PDIPR et les GR 125 et 126 traversent notre Picardie Verte.
- A vélo : 3 circuits cyclotouristiques pour découvrir la Picardie Verte.
La Trans’Oise est une voie de circulation douce qui permet de traverser l’Oise, 240 kms de pistes accessible aux vélos, aux piétons ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite (non motorisé). C’est un mode de circulation alternatif au véhicule motorisé qui favorise le développement d’une offre touristique plus respectueuse de l’environnement. Elle s’intègre également à l’itinéraire de l’Avenue Verte « London – Paris » www.avenuevertelondonparis.com.
- A cheval : on travaille sur un itinéraire équestre de 120 kms qui vous permet de vous balader sur la Picardie Verte en profitant de votre Passion.